Votre panier est vide  Votre compte

Une école Discipline Positive, ENFIN !!!!

20190911 075403 1

 

L'an dernier je commencait à être vraiment mal, ma grande était limite en phobie scolaire et avait peur de sa maitresse et ne prenait aucun plaisir à aller à l'école. Et le chemin de la vie nous a fait connaître des amis qui ont leur enfants dans une école extraordinaire <3. Cette école et maintenant celle de ma Lumière et de mon prince et ma merveille les rejoindra dès son entrée en CP dans 2 ans car là elle commence la MS.

 

Cette école c'est l'école du bonheur <3 réunion de rentrée avec la classe de ma Lumière, en fait non les 3 classes de CE2 main dans la main.
Et avec un petit cadeau laissé par nos enfant pour nous <3
Un école extraordinaire avec une intervenante Américaine pour les cours d'anglais, un prof de sport pour le sport, des décloisonnements entre les 3 CE2 sur l'histoire, la géographie et les sciences. Les enfant sont instruit en pédagogie positive, en travaillant sur leur confiance en eux et leur autonomie. Les maths sont sous formes de jeux, la résolution de problème, sous formes d'escape game dans l'école en équipe (apprendre en groupe à trouver chacun son rôle, l'organisation du groupe et apprendre à se mettre d'accord pour être efficace).
Dans les matières (toutes) les enfants sont positionnés en tant qu'acteurs de leurs apprentissages, dans une place de chercheurs. Ils travaillent en coopération pour construire ensemble leurs leçons <3. Et l'enfant décide quand il est prêt à être évalué. Chaque enfant avance à un rythme différent et chacun vient trouver les maîtresses pour leur dire "je veux être évalué, je suis prêt". Les évaluations et la scolarité se base sur les réussites et les progrès, dans un encouragement complet de l'enfant.
Et enfin des TEC (Temps d'Echange en Classe) sont organisé pour débattre ensemble sur les point positif, les points à améliorer et faire des recherches de solution pour améliorer ce qui ne va pas ou ce qui peut être améliorer. Les enfants sont en co-construction de leur climat de classe.

Moi qui suis formatrice en DP parents et Personne Ressource dans les école et les établissements, j'en ai les larmes aux yeux que mes trésors aient enfin une école dans cette dynamique.

Les devoirs se font en jouant, en chantant et en riant et on ne dépasse pas les 20 minutes et sont ORAUX dans leurs quasi majorité.

Merci la Vie de nous avoir mis sur cette magnifique route que celle de cette école.

 

bienveillance méthode enfants parents famille

×