Votre panier est vide  Votre compte

1 2 3 hop là ! (HABA)

Ob add10af6ca03db621839e602af40b412 haba5961ter

Nous choisissons de vous présenter un jeu testé avec nos enfants. Ce jeu développe le jeu libre, la compréhension d'une première règle de jeu et l'apprentissage du calcul avec les chiffres de 1 à 5.

1) Jouer librement et découvrir les détails.

En pratiquant le jeu libre, l'enfant se familiarise avec les accessoires. Profitez en pour jouer avec lui et découvrir ensemble les illustrations. Racontez à votre enfant ce qu'il y a à voir sur les plateaux, vous stimulerez ainsi son langage et son attention. Vous pouvez aussi jouer des petites scènes avec une grenouille qui va rendre visite aux canards. l'enfant pourra bien sûr aussi faire tomber les grenouilles dans l'étang en glissant sur le cours d'eau.

2) 1 et 2: petits sauts de grenouilles

Règle du jeu

Les enfants jouent à tour de rôle, l'enfant qui dira le plus vite "Coaaa" commence en lançant le dé. Pensez à demander à l'enfant combien il y a de points sur le dé ? 

L'enfant avance ensuite sa grenouille du nombre de cases correspondant au nombre de points. Incitez l'enfant à compter à voix haute en même temps que vous. Le dé est ensuite passé à l'autre enfant. 

Quand les grenouilles arrivent à l'escalier, les enfants continuent de les avancer marche après marche de la même manière que sur les cases. Quand une grenouille arrive sur la dernière marche, elle a encore besoin d'un bon pour se rafraîchir dans l'étang.

Fin de la partie lorsqu'avec le dernier lancé de dé, l'enfant pose sa grenouille sur le cours d'eau et la laisse glisser dans l'étang.

3) 1,2,3 : grands sauts de grenouilles

Règles du jeu :

L'enfant qui dit le plus vite "1 2 3 grenouille c'est à toi ! " commence. le partie se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre et chaque enfant joue à tour de rôle. Pensez à demandez à l'enfant ce qu'il voit sur le dé.

  • 1,2,3 points : la grenouille avance selon le nombre de point, l'enfant compte à voix haute en même temps que vous.
  • la Grenouille : Grand concert de grenouille ! elle donne le signal pour que tous les joueurs se mettent à coasser ensemble, puis le jeu continue.

Les chardons piquants, la grenouille ne peut pas aller sur les chardons piquants. Si la grenouille devait atterrir sur une case avec des chardons piquants, elle doit d'abord prendre son élan pour pouvoir sauter par dessus. Si ce n'est pas le cas, qu'elle n'a pas d'élan, elle reste dons devant la cases des chardons piquants et attends le tour prochain pour essayer de sauter par dessus.

Fin de la partie lorsque l'enfant pose sa grenouille sur le cours d'eau et la laisse glisser dans l'étang. cet enfant dit alors "vive la fête à la grenouille" en sautant comme une grenouille autour de la table.

4) Exercice pour compter jusqu'à 5

Assemblez l'étang des grenouilles et posez les questions suivante : 

  • combien vois-tu de poissons ?
  • Combien de libellules y-a-t-il ?
  • compte les feuilles de nénuphars ? 
  • combien de poussins jaunes vois-tu ?
  • compte les oeufs dans le nid ? 
  • Combien de fleurs rouge vois-tu ? 
  • même questions avec les fleurs Jaunes, roses et blanches.

Au début, comptez avec lui, si vous sentez qu'une question est trop difficile laissez la de côté. Vous pouvez bien sûr inventer vous même les questions.

 

 

 

jeux société activités développement stimulation règles but variantes famille enfants chiffres calculs