Votre panier est vide  Votre compte

Dobble Kids (ASMODEE)

Gu177522 6

 

Nous choisissons de vous présenter un jeu de société fait avec nos enfants que nous trouvons très bien pour développer l'observation et la rapidité. Ce jeu se joue de 2 à 5 joueurs dès 4 ans et la partie dure environ 10 minutes. Il existe 5 variantes pour ce jeu.

But du jeu

Il faut trouver l'animal identique entre 2 cartes, le nommer à haute voix, prendre la carte, la retourner ou la poser.

Les variantes sont faites sous forme de mini jeux classés par difficultés croissantes.

 

Variante N°01 : exemple pour 2 joueurs

Installation : mélanger les cartes, poser en 4 face visible devant chaque enfants et 6 devant chaque adulte. Puis poser une carte face visible au centre de la table et ranger les cartes restantes.

Tout le monde joue en même temps et chaque joueur doit repérer l'animal identique entre l'une de ses cartes et celle qui se trouve au centre. Quand il trouve il doit nommer l'animal et retourner la carte concernée face cachée.

La fin de la partie est quand un joueur a toutes ses cartes faces cachées.

 

Variante N°02 : exemple pour 2 joueurs

Pratiquer la même installation que dans la première variante. 

Tout le monde joue ensemble, il faut être le plus rapide pour se défausser d'une de ses cartes en la posant sur la carte du centre. Pour cela il suffit de trouver l'animal identique entre sa carte et celle du centre et de le nommer. 

ATTENTION : cela implique que la carte  du centre change dès qu'un joueur pose une des siennes par dessus. 

La fin de la partie est quand un joueur s'est débarrasser de toutes ses cartes.

 

Variante N°03 : exemple pour 3 joueurs

Installation : mélanger les cartes, poser en une face cachée devant chaque joueur et composer une pioche avec les cartes restantes face visible. au milieu des joueurs.

Tout le monde joue en même temps, au top départ les joueurs retournent leur carte, il faut être le plus rapide à trouver, nommer l'animal identique entre sa carte et celle de la pioche. Le joueur le plus rapide ayant trouver prend la carte de la pioche et la pose devant lui sur sa carte. En prenant cette carte, une nouvelle carte est ainsi révélée.

L a fin de la partie est quand toutes les cartes de la pioche ont été récupérées.

 

Variante N°04 : exemple pour 3 joueurs

Installation : distribuer toutes les cartes une par une à chaque joueurs, mettre la dernière carte face visible au milieu des joueurs. chaque joueurs mélange  ses cartes et compose une pioche qu'il pose devant lui face cachée.

Tout le monde joue en même temps et retourne leur pioche face visible. Il faut être le plus rapide à se défausser des cartes de sa pioche en les posant sur la carte du centre. Toujours pour cela, repérer et nommer l'animal identique entre sa carte et la carte du centre. Comme la carte change dès qu'un joueur pose une des siennes dessus, il faut être rapide.

La fin de la partie est lorsqu'un joueur s'est défausser de toutes ses cartes.

 

Variante N°05 : exemple pour 4 joueurs

Pratiquer la même installation que dans la variante N°03.

Tout le monde joue en même temps, chaque joueur doit repérer l'animal identique entre la carte de n'importe quel joueur et celle de la pioche. Le premier joueur  qui trouve un animal le nomme, pioche la carte centrale et la pose sur la carte du joueur concerné. En prenant cette carte, une nouvelle carte est dévoilée.

La fin de la partie est lorsque toutes les cartes de la pioche ont été récupérées.

 

 

respect enfants parents famille jeux activités développement stimulation règles but variantes

×