Votre panier est vide  Votre compte

Ma première pêche (HABA)

I21982 ma premiere peche mes premiers jeux haba

 

Nous choisissons de vous présenter un jeu testé avec nos enfants. Ce jeu développe le jeu libre et la coordination main-oeil. Il se joue de 1 à 4 joueurs dès 2 ans, la partie dure environ 10 minutes et il possède 2 variantes.

 

Règle du jeu

C'est le joueur qui aime bien manger du poisson qui commence, à défaut le plus jeune.

Le premier joueur lance le dé, si le dé annonce : 

  • Une couleur : Le joueur prend la canne à pêche et essaye de pêcher l'habitant de la même couleur que celle annoncée par le dé.                                                             Si le joueur réussi à pêcher l'habitant de la couleur correspondante, alors l'enfant prend le jeu de la couleur correspondante et le place sur sa plaquette. Le jouet est également représenté en tout petit sur l'habitant marin.                                                                                                                                                                                       Si le joueur a déjà récupéré le jouet de la couleur du dé, le tour de ce joueur est alors terminé.                                                                                                                       Si l'enfant n'a pas réussi, ce n'est pas grave il pourra réessayer au prochain tour.
  • Le poisson argenté : Le joueur prend la canne à pêche et essaye de pêcher le plus beau des poissons, le poissons blanc et argent.                                                                Si le joueur réussi il prend alors le jouet de son choix et le pose que sa plaquette.                                                                                                                                            Si le joueur attrape un autre poisson il ne récupère pas de jouet.

La partie se termine lorsqu'un joueur a compléter en premier sa plaquette.

 

Variantes 

  • Pêche rapide : Si le dé tombe sur une couleur et si le joueur a déjà récupéré le jouet correspondant, le joueur a le droit de pêcher encore une fois un habitant marin de cette couleur. Si la prise est réussie, le joueur pose alors n'importe quel jouet sur sa plaquette.
  • 1 seul joueur : Si le joueur obtient une deuxième fois avec le dé un habitant de la mer qu'il a déjà pêché, ou si le joueur a fais une mauvaise prise, il doit poser une pièce du puzzle sur sa plaquette.                                                                                                                                                                                                                                                        Si le joueur a pêché tous les habitants de la mer et si sa plaquette n'est pas complète, il gagne la partie. Par contre si a compléter sa plaquette avant que la pêche ne soit terminée, il perd alors la partie.

 

éducation enfants jeux société activités variantes coordination