Votre panier est vide  Votre compte

Pippo (GIGAMIC)

Sans titre 4

 

Nous choisissons de vous présenter un jeu testé avec nos enfants. C'est un jeu qui développe l'observation, la mémoire et la rapidité. ce jeu ce joue de 2 à 8 joueurs et dès 4 ans. Il dure environ 15 minutes.

Les animaux de Pippo le fermier sont des chevaux, des vaches, des chèvres, des chiens et des chats. Il manque à Pippo toujours l'une ou l'autre bête.

 

But du jeu :

Sur les cartes représentant les 4 animaux, il manque toujours le cinquième. Il faut donc repérer cette bête parmi les cartes étalées sur la table.

 

Règle du jeu :

Le joueur le plus jeune commence. Il retourne la première carte de la pile qui représente 4 animaux de 4 couleurs différentes. les joueurs doivent alors chercher l'animal manquant et la couleur manquante sur l'une des cartes ne représentant qu'un seul animal.

Dès que l'un des joueurs a découvert parmi les cartes l'animal manquant dans la couleur correcte, il pose vite le doigt sur la carte en question et dit "j'ai le chat rouge !" (par exemple. Il gagne alors la carte qui a été retrouvée et la pose devant lui.

Puis au joueur suivant de tirer une carte 4 animaux et ainsi de suite dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le jeu se termine lorsque la dernière carte de la pile a trouvé propriétaire. Le joueur qui possède le plus de cartes a gagné.

 

jeux société activités développement stimulation but règles variantes parents enfants

×