Votre panier est vide  Votre compte

Trouve le bon chemin (GOKI)

Sans titre 3

 

Nous choisissons de vous présenter un jeux testé avec nos enfants. C'est un jeu qui développe la manipulation, l'observation et la réflexion. Ce jeu se joue de 1 à 2 joueurs et dès 4 ans.

Le petit plus de ce jeu est qu'il est entièrement en bois. Son but est de relier les animaux les uns aux autres et ceux-ci ne peuvent se voir qu'en passant par les chemins.

 

Règle du jeu :

  • A 2 joueurs :

Le premier joueur retourne une des 20 cartes. 2 couples d'animaux y sont représentés. On doit leur construire un chemin. Le premier joueur doit construire un chemin entre ses 2 animaux. Il prend pour cela une pièce de puzzle appropriée. Après que le premier joueur ait posé sa pièce sur le plateau, le second joueur peut prendre à son tour une autre pièce et essai un chemin entre ses 2 animaux représentés sur la carte qu'il aura tiré. Les joueurs posent les pièces du puzzle chacun leur tour jusqu'à ce qu'un des joueurs ait construit le chemin entre ses animaux.

  • Seul :

Si l'enfant joue seul, il doit construire les chemins de façon à ce que les 2 couples d'animaux présents sur la carte puissent se rencontrer et cela sans barrer la route à l'autre couple.

jeux société activités papas mamans parents développement stimulation but règles respect famille bienveillance enfants variantes

×